Flux RSS

J’AI TESTE…

Publié le

Dans mon vide-dressing j’avais mis ma veste « Marie-Chantal« .

Vu qu’elle ne trouvait pas preneur, me suis dit: « Et si j’essayais de la teindre en noir et lui redonner une seconde vie? »

Mais bien sûr!!! Pourquoi je n’y avais pas pensé avant?

Son vert était très beau mais pas évident à porter et surtout reporter.

J’ai donc été achetée de la coloration IDEAL pour tissus, à utiliser directement avec la machine à laver.(5,49 euros)

J’en ai profité pour joindre à la teinture un jean noir de l’homme qui faisait grise mine à force de lavage.

Deux cycles plus tard, un pour teindre et un second pour laver l’excédant de teinture, le jean est redevenu noir comme le jour de l’achat et la veste est ressortie presque noir (tirant sur le vert sapin, très tendance donc :-p).

AVANT

APRES

Presque noir car vu qu’elle était vert clair je ne pouvais avoir un noir parfait en une seule teinture. Je pourrais en refaire une mais j’avoue aimer ce résultat.

Vous remarquerez que les fermetures à glissières des poches et les surpiqûres sont restées dans la couleur originale, je vous avouerai que je ne sais pas pourquoi mais cela ne me dérange pas du tout.

J’ai donc une nouvelle veste 😀 , un look à venir bientôt!

Bisousss

ps:Si vous voulez tenter l’experience n’ayez crainte quant à vos prochaines machines, cela n’abimera pas vos autres vêtements, veillez juste bien à respecter les recommandations inscrites sur la boite de teinture.

"

  1. J’adore elle est encore plus belle comme ça ! et le fait que les fermetures soit restés de la couleur originale ba c’est encore plus jolie je trouve 🙂
    bref merci pour l’info 😀
    bisous

    Réponse
  2. Canon !!! Quelle bonne idée t as eu bizz

    Réponse
  3. C’est aussi ce que j’ai pensé quand j’ai acheté une veste similaire chez Zara : Au pire je la teindrai.
    Pour ce qui est de la couleur du zip et autres qui sont restés dans la couleur originale, c’est parce qu’ils sont en synthétique et ne se teignent pas.

    Réponse
  4. Je trouve justement que le fait que les surpiqûre et les fermetures à glissière soit restées dans la couleur originale fait justement l’originalité de la veste çà tranche trop bien avec le noir tu as bien fait de la teindre .Très bonne idée BONNE SOIR2E.

    Réponse
  5. J’ai un tas de fringues qui attendent une teinture noire moi aussi ! 😀 (faut juste que je pense à l’acheter quand je fais les courses…)
    j’ai un peu peur aussi que les fils ne se teignent pas, ou que comme pour ta veste il y ait des bout de tissus synthétiques qui ne prennent pas. Parce qu’autant sur ta veste ça donne vachement bien (et original) autant si ça donne noir et marron ou noir et gris, ça va faire fade…

    Réponse
  6. Excellente idée, ça te fait une jolie « petite veste noire » !

    Réponse
  7. bonne idée , elle est jolie comme ça , pis les p’tites touches de  » neon  » ça fini biiien la veste ^^ ! GOOD JOB hahaha , bonne soirée

    Réponse
  8. si les coutures ne prennent pas la teinture c’est pcq’il me semble que le nylon et matières semblables ne peuvent pas étre teintent (par ce genre de produit) ! mais j’adore le rendu ! bien joué 🙂
    besos besos

    Réponse
  9. Canon le rappel vert lagon sur vert sapin !!!
    Parfois les aléas de la teinture donnent de super surprises.
    Si certaines parties ont gardé leur couleur initiale, c’est que leur composition ne prenait pas la teinture, c’est le cas des fils polyester par exemple.
    Cela donne souvent des compositions assez étonnantes voire détonantes.
    D’où l’intérêt d’avoir une idée de la composition du vêtement avant de se lancer.
    Quand ce ne sont que les coutures qui sont d’une matière différente, cela vaut la peine de tenter car l’effet fil apparent est en général assez plaisant.
    Attention cependant aux mailles qui utilisent 2 fils de matière différente, dans ce cas on se retrouve en général avec une non couleur du plus moche effet.
    Bravo pour cette première expérience, pour ma part, je suis une accro aux réinterprétation post teinture.
    Il y a un rayon ultra bien achalandé au BHV avec plein de teintes qui sortent des ordinaires propositions.

    Réponse
  10. c’est la matière nylon qui n’a pas pris la teinture ! Sympa en tout cas de transformer ta veste pour pouvoir la reporter !

    Réponse
  11. Classe!!!!!!!!!!!!!J’adore!Bisous

    Réponse
  12. Ah mais ça rend vraiment bien avec les fermetures et tout j’adore!

    Réponse
  13. faut que je l achète pour teindre un vieux short

    Réponse
  14. Super bonne idée ! je n’y aurais jamais pensé, je m’en souviendrais si un jour je n’aime plus un de mes vêtements. Le résultat est en effet très beau 🙂 !

    Réponse
  15. C’est vrai qu’on y pense pas assez souvent à la teinture mais ça peut faire des miracles !

    Réponse
  16. mais c’est génial ça pas bête du tout faudrait que j’apprenne à lire une notice , bises

    Réponse
  17. Bravo ! Et c’est très sympa la touche de turquoise ! Bises

    Réponse
  18. Une super idée, la couleur est parfaite. Te voilà avec une nouvelle pièce…
    J’aime beaucoup les fermetures couleur d’origine
    Gros bisous

    Réponse
  19. Très joli! Je trouve ça super de redonner une seconde vie à ses vêtements grâce à ce genre d’astuces 🙂

    Réponse
  20. Le résultat est sympa !!!
    J’ai déjà teint pas mal de vêtements et c’est vrai que c’est bizarre, les coutures ne bouges pas !!! tant mieux ^^

    Bisous
    ✿✿ http://melle-lunettes.blogspot.fr/ ✿✿

    Réponse
  21. J’ai découvert ton blog par une amie en commun (Gaëlle) et j’adore. Je t’ai même mis dans ma blog list 🙂 Bonne continuation xoxo

    http://ambrelabelle.blogspot.com

    Réponse
  22. Pas con comme astuce je dirais même que c’est intellignent 🙂 J’aime bien les deux couleurs même si tu la porteras beaucoup plus souvent en noir.
    Bises

    Réponse
  23. ha ouais !!! super bonne idée 🙂

    elle est encore plus jolie je trouve 🙂

    http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

    Réponse
  24. Je la préfère 100 fois en cette couleur. Excellente idée ! Allez pour la peine aujourd’hui je reteins mon jean fétiche qui commence à faire grise mine 😉

    Réponse
  25. Top le résultat , merci pour l’idée ;p
    xx

    Réponse
  26. Chapeau! Je vais fouiller dans mon « vide-dressing »….

    Réponse
  27. J’ai fait exactement pareil avec une petite veste Zara vert tendre mais tout coton, elle est ressortie nickel toute noire ! J’aime le rendu de la tienne !

    Réponse
  28. Merci pour tout vos commentaires je suis contente que cela vous plaise! Je suis ravie du resultat 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

